Idan Abolnik – Fondateur du Kalah

Idan utilise les expériences qu’il a acquis dans les unités militaires d’élite israéliennes ainsi que dans les unités de sécurité israéliennes dans lesquelles il a servi.
En combinant et en améliorant ces styles de combat, en les rendant plus rapides, et plus efficaces, il augmente les chances de survie face aux attaques avec une énorme violence! Le Kalah est connu comme l’un des styles de combat les plus efficaces dans le monde quand il s’agit de survie dans des situations extrêmes! Le Kalah est pour tous ceux qui veulent apprendre à se défendre, qui veulent survivre et comprennent qu’une attaque peut se produire à tout moment dans une situation inattendue. En Kalah, on apprend à accepter que les attaques seront extrêmement dures et violentes, et que vous pouvez perdre votre vie en un instant. Ce n’est pas un “film de James Bond”.
Le Kalah n’est pas un sport, un art martial ou une forme d’entraînement d’autodéfense. C’est un système d’état d’esprit de combat. Nous devons changer d’état d’esprit lorsqu’il s’agit de survie ou de la protection des membres de notre famille. Etre attaqué est effrayant et cela active notre réponse « combat ou fuite », c’est-à-dire une ruée vers l’adrénaline à travers notre corps qui provoque une anxiété écrasante, la panique, l’effet tunnel, la transpiration et la confusion. Toutes ces émotions se rejoignent en une fraction de seconde !
C’est apprendre à maîtriser nos peurs et à répondre à la menace, apprendre à survivre ! Les victimes sont souvent induites en erreur quand il s’agit de faire face à des criminels potentiellement violents. Il n’est pas toujours nécessaire d’abandonner et d’être soumis à vos agresseurs. De nombreux cas démontrent que les victimes sont encore maltraitées, violées ou même tuées, même si elles ont répondu aux exigences de leur agresseur!
Le Kalah c’est non seulement apprendre comment réagir à différents types d’attaques, mais cela va changer votre état mental et physique pour se préparer à une attaque. Le Kalah vous enseigne la tactique dans l’observation de l’agression. Il vous apprend à reconnaître l’agression et à répondre de manière adéquate à ce comportement agressif. Le Kalah vous donne la possibilité de vous défendre vous et vos proches avec les principes et les compétences requises en cas de besoin.  « Idan Abolnik »

Idan Abolnik est le fondateur et instructeur en chef (il ne sera pas utilisé le titre de « maître » ou « Sensei ») du système Kalah. Une décennie d’expérience de combat dans le monde. La plupart des conflits ont donné à Idan un niveau d’expérience des deux combats armés et non armés qui peut vraiment être décrit comme classe mondiale. Son expérience a façonné son système et il utilise son expérience du monde réel, des échelons supérieurs des équipes de protection militaire et diplomatique israélien, de développer des techniques inégalées dans leur efficacité.
En entrant dans l’armée israélienne Idan a été choisi pour rejoindre l’une de leurs unités les plus respectées, les Golani. Au cours de son service actif, il a participé à d’innombrables opérations à haut risque à la fois interne et externe en Israël, ainsi que d’être responsable de la formation de l’unité. Les Golani sont bien connus pour une expérience opérationnelle inégalée au Liban et à Gaza qui en fait quelques-uns des combattants les plus endurcis au sein de l’armée israélienne.
Après l’unité Golani, Idan Abolnik a fait parti de l’unité de sécurité supérieure israelienne. 
Après avoir terminé son service avec le gouvernement israélien, Idan est resté en Afrique du Sud pour établir le système kalah.
Le Kalah est en passe de devenir internationalement reconnu comme l’un des systèmes les plus efficaces de combat. Il est enseigné au sein d’unités forces spéciales militaires ainsi que dans les forces de police dans le monde.

Que signifie KALAH?
K-Krav en hébreu combat signifiant.
L-Lotar en hébreu signifiant lutte contre le terrorisme.
H-Hagahna en hébreu signifie défense.
A + A nous donne l’étoile de David.

Les principes du KALAH sont basés sur l’expérience sur le champ de bataille.

Il n’y a pas de règles quand on se défend, tout comme l’attaquant n’a pas de règles. L’attaquant utilise tous les moyens possibles pour atteindre son objectif. C’est pourquoi la légitime défense n’est pas facile et la survie n’est pas une tâche facile.
Les cours KALAH sont pertinents pour être réalistes, efficaces.
La formation renforcera l’apprenant mentalement et physiquement, augmentant ses chances de survie.
La devise du KALAH est: DIEU D’ABORD, EGO OUT!