Kalah Narbonne / Occitanie

Franck JOLLY, Instructeur Kalah Level 1

Narbonne (11)

Occitanie@kalah.fr

Quel est ton rôle au sein de Kalah France ?

Je suis instructeur level 1 Kalah System et j’ai en charge l’enseignement et le développement du Kalah à Narbonne, ville ou j’ai mon club et plus largement dans la région Occitanie.

Quel est ton parcours sportif/martial ?

J’ai pratiqué 11 ans de jujitsu, discipline dont je suis ceinture noire. Je pratique également le Krav Maga depuis 10 ans, je suis ceinture noire 3 ème Dan et je suis instructeur de cette méthode, titulaire d’un DIF et d’un CQP.

Quand et pourquoi as-tu commencé le Kalah ?

J’ai participé en 2015 à Paris à un stage de Kalah Système dirigé par Idan Abolnik (fondateur du Kalah System). Mon  instructeur de Krav Maga  y allait et avait proposé à un petit groupe dont je faisais partie d’y participer aussi.

Pourquoi devenir instructeur ?

Cette discipline m’a tout de suite séduite par son efficacité et son réalisme de défense. L’envie de devenir instructeur s’est révélée progressivement . Étant déjà instructeur dans une autre discipline l’envie d’apprendre à transmettre ce principe de défense m’est apparu évident. 

Comment décrirais tu le Kalah ?

Comme le moyen de défense le plus réaliste à ce jour face aux agressions multiples que l’on peut rencontrer dans la rue ou les autres endroits publics.

Comment vois tu évoluer le monde de la self défense les prochaines années ?

Si l’on parle de self-défense dans le sens propre du terme, il va falloir que beaucoup de disciplines se remettent en question. Le monde évolue, la violence évolue et si une vraie prise de conscience n’est pas prise avec une vraie motivation de donner le meilleur à ses élèves il y aura beaucoup de dégâts. Un instructeur est responsable des techniques qu il apprend à ses élèves lorsque ils seront amenés à se défendre réellement dans la rue et non uniquement au dojo ou club.