Kalah Reims / Chalons en Champagne

Johnny TISSIERE, Instructeur Kalah System Level 1

Chalons en champagne (51)

reims@kalah.fr

Quel est ton rôle au sein de Kalah France ?

Mon rôle au sein de Kalah France et de développer le système Kalah au sein de ma région et de garder contact avec les autres instructeurs Kalah afin de continuer à m’entraîner et me permettre d’évoluer au sein du concept créé par Idan Albonik. 

Quel est ton parcours sportif/martial ?

Je suis militaire depuis 17ans, j’exerce les fonctions de moniteur Epms.

J’ai un Diplôme d’Instructeur Fédéral et un Certificat de Qualification Professionnelle et je suis ceinture noire 2e DAN de Full Contact.

J’ai également le palmarès suivant en Full Contact :

2014 – Champion de France

2016 – Vice-champion de France

Quand et pourquoi as-tu commencé le Kalah ?

J’ai commencé le Kalah en 2020 car j’étais dans une logique de recherche de solutions plus adaptées pour mes élèves et moi -même face à la réalité de la rue.x

Pourquoi devenir instructeur ?

Je prends énormément de plaisir à partager mes connaissances, c’est ainsi que je “m’éclate”.

Comment décrirais tu le Kalah ?

Pour moi le Kalah est un système simple, spontané et réel. Simple parce que les principes qu’il met en oeuvre sont simples car dans le stress d’une agression la simplicité sera utile. Spontané parce que la rapidité de réponse en cas d’agression est un facteur important dans la réussite de la défense. Réel, parce que faire du Kalah, c’est mettre de la réalité dans ses entrainements.

Comment vois tu évoluer le monde de la self défense les prochaines années ?

L’augmentation constante du nombre d’agressions en tous genre que l’on constate ces dernières années va provoquer une augmentation du réalisme des systèmes de self-défense.