Contact Zepequeno1972@gmail.com

Quel est ton rôle au sein de Kalah France ?

Jeune diplômé et en collaboration avec les instructeurs de Paris et Île de France, j espère pouvoir aider au développement du Kalah en région parisienne.

Formateur en sûreté et sécurité j espère aussi pouvoir introduire le Kalah dans les référentiels pédagogiques des formations  d’agents de sécurité et protection.

Quel est ton parcours sportif/martial ?

J’ai  pratiqué les Arts martiaux depuis l âge de 15 ans , pour certains à au niveau, haut gradé, petite carrière sportive au niveau national, j ai pratiqué les sports de combat, MMA,et self défense , je recherche le meilleur dans chaques styles.

Toujours obsédé par l efficacité et a la recherche de la réalité.

Quand et pourquoi as-tu commencé le Kalah ?

J ai commencé à entendre parler du Kalah sur les réseaux il y 3 ans , puis je suis allé voir sur le site du créateur Idan Abolnik, ce qu était le Kalah.

Le hasard a fait, que lors d un stage de formation pour instructeur en armement, je rencontre Pascal Bourrassé le représentant officiel du Kalah en France. J ai été surpris et séduit par la vision sans transigence, du système Kalah , le niveau de réponse simple et efficace du système et bien sur par Pascal lui-même . Super pro . On a échangé et il m a proposé de faire un Kalah Course.

Pourquoi devenir instructeur ?

Par logique, j aime aller jusqu’au bout des choses et j ai comme projet d introduire le Kalah dans mon centre de formation. Et de façon plus large dans les formations professionnelles des métiers de la sûreté et de la sécurité.

Comment décrirais tu le Kalah ?

Un système parfaitement conçu et adapté à la réalité des agressions avec ou sans armes. Vous apprenez , ce dont vous avez besoin pour survivre .

Comment vois tu évoluer le monde de la self défense les prochaines années ?

De façon plutôt pessimiste . En effet l insécurité est toujours effective et elle le  restera.

La prédation de certains sur les plus faibles à toujours été et elle va continuer. C’est ainsi !

Les gens le savent et cherchent des alternatives ou des solutions. Apprendre à survivre et à se défendre et l une d’elles. La self défense et les Arts martiaux ont toujours autant de succès.  Cependant comment faire le bon choix parmi tous ses styles et les vendeurs de rêves ? Comment juger de la qualité d’un enseignement quand on est débutant et qu’on y connaît rien ? Comment ne pas être crédule face à des experts ceintures noires plus préoccupés par leur chiffre d’affaire, que par la responsabilité qu ils ont de ne pas plaisanter avec la vie de leur élèves ?