Contact : magma.selfdefense@gmail.com

Frédéric Puy de Dôme 63

Quel est ton rôle au sein de Kalah France ? Instructeur level 1

Quel est ton parcours sportif/martial ? Après avoir obtenu une ceinture noire de judo je me suis lancé à la découverte du krav magaau sein de la FEKM, persuadé que c’était la méthode de self defense la plus efficace.J’ai poursuivi mon parcours jusqu’au grade de 2e darga et ai obtenu un diplôme d’instructeur.

Quand et pourquoi as-tu commencé le Kalah ? J’ai débuté le Kalah en novembre 2020 pour découvrir parce que je ressentais des doutes quant à ma pratique de krav maga. Cela m’a attiré quand j’ai vu que le fondateur du kalah émettait aussi des critiques sur le krav actuel.

Pourquoi devenir instructeur ?J’ai voulu devenir instructeur car la transmission de la self defense me semble primordiale à notre époque d’e sauvagement d’une part et d’autre part parce que je pensais que j’avais une vraie responsabilité en tant qu’instructeur de self defense dans le fait de transmettre les bons outils et non de bercer les adhérents d’illusions!

Comment décrirais tu le Kalah ?Je le décrirais comme une méthode complète de self defense mais aussi comme un moyen de réveiller ce guerrier que la civilisation a fait taire en nous. Méthode complète disais-je car elle permet à la fois une approche stratégique de l’agression,une formation technique mais surtout une éducation du mental et une transformation du système nerveux qui nous rend prêt à ne rien lâcher en cas d’action.

Comment vois tu évoluer le monde de la self défense les prochaines années ?Devant la dureté des agressions qui peut atteindre tout le monde, une sélection naturelle va s’opérer sur les sytèmes proposés dont la plupart ne sont pas capables de faire face à la violence du réel et ne proposent que des simulacres de défense qui ressemblent à Hollywood mais mettent des gens en danger.Des méthodes comme le Kalah qui propose aussi des formations tactiques et tranchent dans la réalité brutale se multiplieront.